Le stationnement

Accueil > Vivre > LES TRANSPORTS > Le stationnement

Zone bleue

Deux zones bleues sont mises en place à St-André des Eaux : la première concerne les stationnements autour de l’Église et la deuxième, ceux de la place de la Mairie.
Ces emplacements sont signalés par des panneaux de début et de fin de zone, mentionnant les jours et horaires d’application, complétés par un marquage au sol.
Le stationnement à l’intérieur de la zone bleue est autorisé pendant 1h30 maximum, de 8h à 20h, du lundi au samedi et de 8h à 13h, le dimanche pour cause de marché.
Sur les places marquées en bleu, tout conducteur laissant un véhicule en stationnement, est tenu d’utiliser un disque de stationnement. Ce disque doit être apposé en évidence sur la face interne du parebrise.
Il doit faire apparaître l’heure d’arrivée.


Au-delà de 1h30 de stationnement, le conducteur devra déplacer son véhicule sous peine de s’exposer à une amende forfaitaire de 35 euros, conformément à la réglementation en vigueur. Il est interdit de prolonger la durée du stationnement en changeant l’horaire d’arrivée du disque car cela empêche la rotation des véhicules sur les places de stationnement.

En dehors de la zone bleue, la durée de stationnement reste limitée à 7 jours consécutifs sous peine d’une contravention pour stationnement abusif avec mise en fourrière du véhicule conformément à la loi.