MISE EN SERVICE DU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

Accueil > Actualités > MISE EN SERVICE DU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

 

MISE EN SERVICE DU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BILLETS

 

Le D.A.B. en façade de l’ancienne caisse de Crédit Mutuel a cessé de fonctionner le 11 janvier dernier en raison de la démolition à venir du bâtiment qui, à terme, sera remplacé par une maison médicale.


Les Andréanais et Andréanaises peuvent de nouveau retirer des espèces à la supérette Utile sur une très large amplitude horaire :


- du lundi au samedi de 7H30 à 20H,
- le dimanche de 8H à 13H.

 


C’est en 2016 que tout avait commencé, lorsque le Crédit Mutuel avait annoncé en assemblée générale la disparition de la caisse Andréanaise dans le cadre d’un rapprochement avec la caisse de l’Immaculée.


Cette décision avait suscité beaucoup d’émoi et pour cause. Le seul D.A.B de la commune était amené à disparaitre du paysage en même temps que l’agence bancaire. Ce fut le cas en janvier 2019.


Fin mai 2020, une solution transitoire, adoptée à l’unanimité en conseil municipal, était mise en place, le service Point Cash de la société Brink’s Evolution, qui aura donc permis le maintien de ce service à la population pendant 3 ans ½.
Toujours en cœur de bourg, à quelques mètres seulement de son ancien emplacement et à l’abri, le nouvel emplacement du D.A.B. (à gauche en entrant dans le magasin) ne devrait pas modifier les habitudes de nos concitoyens.


Ce service s’ajoute à ceux déjà proposés par Monsieur et Madame Clément, propriétaires du magasin.
 

Et aussi...