Saint-André, engagés et responsables

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe n'appartenant pas à la majorité municipale

Etre force de proposition : pas que des mots.

Dès le mois de janvier, notre groupe par la voix de Véronique Pichon s'étonnait de la volonté de nos collègues de maintenir le repas des Aînés et de le reporter au printemps. Bien risqué au vu d'une situation sanitaire très instable, avec le risque de devoir annuler.
Nous proposions de privilégier les aînés les plus isolés, en leur portant un colis à domicile.
C'est ce qu'ont fait bon nombre de communes voisines.
Ce qui devait arriver arriva et, peu de temps après, les élus majoritaires renonçaient à leur projet.
A l'heure où nous écrivons ces lignes  -8 février - nous espérons que notre proposition en faveur des séniors les plus fragiles aura été retenue. Ils méritent plus que jamais toute notre attention.

Un terrain de football synthétique oui : il était au programme de notre liste.
Déborah Hamon (Développement Durable) et Mathieu Coënt (Grands Projets) plaident cependant pour un équipement à la hauteur des enjeux de santé publique et environnementale.
Le choix du matériau de remplissage doit être étudié avec la plus grande attention ; à la fois pour ne prendre aucun risque avec la santé des futurs utilisateurs (notamment des scolaires) mais également pour bien anticiper les évolutions  réglementaires européennes à venir (lutte contre la pollution des réseaux d'eaux entre autres).
Nous préconisons un matériau de remplissage organique et recyclable.
Notre groupe assumerait donc qu'il y ait un surcoût en investissement et fonctionnement, afin que ce nouvel équipement "coche toutes les cases" :
confort de la pratique sportive, santé publique et préservation de notre environnement aquatique fragile.

Jérôme Dholland - Véronique Pichon -Thierry Ryo - Laurence Domet-Grattieri - Mathieu Coënt - Déborah Hamon.

Contact : standreengageetresponsable@gmail.com

Mars 2021