St-André, la dynamique renouvelée

Accueil > Groupe majoritaire

Le budget 2020, le dernier du mandat
C’est un budget particulier que notre conseil municipal a voté le 16 décembre : le dernier du mandat !
Sa construction a nécessité de se projeter au-delà de l’échéance des élections municipales de mars prochain.
Notre groupe a souhaité rester fidèle aux priorités définies depuis 2014. Ainsi, l’année 2020 annonce l’engagement de projets importants déjà évoqués : la construction de la future bibliothèque, la rénovation et l'agrandissement des services techniques auxquelss’ajoutent les projets en cours tels que la constructionde la future salle de spectacle, la quatrième et dernière tranche de la rénovation de l’école Jules Ferry élémentaire et l’entretien de l’église.
La nouvelle équipe aura la charge de les réaliser, avec une enveloppe financière conséquente pour de nouveaux projets dès 2020 dans le cadre du budget supplémentaire, voté en milieu d'année.
Par ailleurs, soucieux de la sécurité et des services à la disposition des Andréanais, nous avons terminé l'année 2019 avec deux ajustements budgétairesimportants : le réaménagement de la voirie par lacréation de plateaux surélevés et dos d'âne (rue de laPré d'Ust et rue de la Brière) et le feu vert pour engagerl'implantation du nouveau distributeur automatique debillets (Dab).
Leitmotiv du mandat : la maîtrise des charges de fonctionnement et l'absence de recours à l'emprunt associés à l'implication aux côtés des élus du personnel communal nous permettent d'affirmer que la commune est financièrement sur de bons rails. Avec à l'esprit l'intérêt des Andréanais, nous en tirons la fierté du travail fait et bien fait.
Pour la dernière fois, l'ensemble des élus du groupe La dynamique renouvelée vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Groupe "la dynamique renouvelée"
Janvier 2020

JérômeDHOLLAND