Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe n'appartenant pas à la majorité municipale
Le mois de septembre signe la fin des vacances d'été. Nous souhaitons une excellente rentrée à tous, et plus particulièrement aux associations !
Lors du dernier conseil municipal, le 21 juin, l'équipe majoritaire a présenté son projet de « jardin public », qui sera implanté derrière la mairie. Nous saluons cette initiative. Avec les épisodes de chaleur intense que nous connaissons, pouvoir bénéficier d'un ilot de fraicheur en centre-bourg nous semble indispensable.
Néanmoins, nous regrettons le manque d'ambition de l'équipe de M. le Maire. Ce projet, d'une surface maximale de 475 m², nous parait sous-dimensionné.
Rappelons que d'importants projets vont venir densifier notre centre-bourg, Anne de Bretagne, Blanche Couronne, Chateauloup, Pré du Bourg... avec près de 320 nouveaux logements attendus d’ici 2027*!
Comme nous l'avions annoncé lors de la campagne municipale, nous proposons la création d'un vrai parc paysager, d'une surface de près de 3 000 m2, à l'angle de la rue de la Gaudinais et de la rue des Ecoles. Sur une partie de cette parcelle, se trouvent des vestiges historiques, rendant toute construction impossible ou très couteuse. C'est pourquoi le projet du promoteur Nexity a été abandonné.
Quel projet la majorité actuelle a-t-elle pour cette vaste « friche ».
Des logements sociaux ? Des logements privés ?
Pour notre part, nous préférons dire non à l'urbanisation de ce secteur !
Ce parc, idéalement situé près des écoles et de la future médiathèque, serait un véritable « poumon vert » où les Andréanais pourraient flâner, se rencontrer, se divertir...
Nous nous tenons à la disposition de l'équipe majoritaire pour échanger, si elle le souhaite, sur ce projet.
* Source : Programme Local de l’Habitat 2022-2027 de Saint-Nazaire Agglo
Sylvie GOSLIN-GUIHENEUF, Pascal HASPOT, Laurette FOUCHER, Virginie TARTOUE, Christelle ODIAU, Manuel BÉRASALUZE.
Elu.e.s du groupe " Saint-André avec vous"
septembre 2023