St-André, un souffle nouveau

Accueil > Votre mairie > Expression des groupes > Groupe minoritaire

Six ans d'engagement et d'expression (extraits) :

"Une municipalité se doit de soutenir ses associations, qui sont les forces vives de l’animation de la commune... Les élus se doivent d’être garants de la cohésion du tissu associatif." (été 2014)

"Automobilistes, cyclos, piétons, la sécurité routière est un sujet qui nous concerne tous... Il faut oser réduire les limitations de vitesse de manière significative pour assurer la sécurité de  tous."

(juillet 2015)

"Transition énergétique et nous ? A l'échelle des  territoires, les élu(e)s doivent être force de proposition...  ".

(décembre 2015)

"Pour assurer aux seniors autonomie et liberté, il faut  prendre en compte tous les aspects du cadre de vie : le maintien des liens avec l’entourage (familial, amical,  associatif), la proximité des services et des commerces, leur accessibilité, les transports, l’information…".

(mars 2016)

"...Notre petit coin de terre sait accueillir et mener de belles actions conjuguant convivialité, fraternité et  partage. Les animations de l’été ont su enthousiasmer nos hôtes estivaux et rassembler les Andréanais, avec un beau succès pour notre « Fête Nationale » des Chalands  Fleuris."

(septembre 2017)

"Quelle bibliothèque pour demain ? Nous la souhaiterions ambitieuse et, tant par sa superficie que son contenu, conforme au  besoins et attentes des Andréanais."

(été 2018)

"Avec une démocratie représentative affaiblie du fait d'une abstention croissante, nous croyons de plus en plus fort aux  vertus d'une démocratie participative".

(mars 2019)

Accueil migrants : "Le principe de fraternité, symbole de notre république, échappe à l'abstrait pour s'inscrire dans le paysage  et le quotidien de notre commune... L'entre-soi est d'une  tristesse absolue."

(mai 2019)

Le groupe «Saint-André un souffle nouveau»
Mars 2020

Dominique Amisse - Laurence Domet-Grattieri - Franck Delalande - Chantal Cancouët - Steve Gabory - Anne Raingué-Gicquel.