Actualités

Environnement

Mise en conformité du niveau d’éclairage public

Vers un éclairage plus sobre et respectueux de l’environnement

Le LED s’étend progressivement à l’ensemble des voiries, ce qui permet des économies d’énergie et un éclairage limitant la pollution lumineuse.

Pour ce faire, la commune est accompagnée par Territoire d’Energie 44 dans le diagnostic et le renouvellement de son parc d’éclairage public.

Sur les rues de Bretagne, La Garenne, Ricohie et Blanche Couronne, il a été constaté par TE44 un éclairage trop important par rapport aux normes actuelles.

De ce fait, depuis le mois d’octobre, la moitié des candélabres de ces rues a été éteinte, dans l’attente du remplacement des équipements à programmer dans les années à venir. Cela permettra une économie d’énergie de 4500 kWh, bien entendu sans aucun préjudice quant à la sécurité des habitants.

Date de publication :

Dernière mise à jour de la page : à