Actualités
Canicule
ÉPISODE DE FORTE CHALEUR
Adaptation des services municipaux en raison des fortes chaleurs
Face à l’épisode de fortes chaleurs annoncé sur notre territoire, la commune met en place plusieurs mesures exceptionnelles afin de préserver la sécurité des usagers, des agents municipaux et des associations.
Ainsi, la mairie fermera exceptionnellement ses portes à 16h00 le jeudi 25 juin.
Par ailleurs, le complexe sportif ainsi que l’ensemble des salles communales seront fermés à compter du jeudi 25 juin et jusqu’au vendredi inclus. Cette décision vise à limiter les risques liés aux températures élevées dans des bâtiments particulièrement exposés à la chaleur.
Afin d’offrir aux habitants un espace de répit durant cette période, la bibliothèque municipale reste accessible et peut constituer un lieu frais pour se mettre à l’abri des fortes températures, même si elle n’est pas équipée de climatisation.
Les horaires d’ouverture de la bibliothèque sont les suivants :
- Mercredi : de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 18h00
- Jeudi : fermée
- Vendredi : de 15h00 à 18h00
La municipalité invite chacun à adopter les bons réflexes en période de forte chaleur : s’hydrater régulièrement, limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes de la journée, maintenir son logement au frais autant que possible et porter une attention particulière aux personnes âgées, isolées ou fragiles.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de traverser cet épisode caniculaire dans les meilleures conditions.
Date de publication :