Actualités

Un arbre, une vie : la commune célèbre les nouvelles naissances

Comme chaque année, la commune s’associe au Parc naturel régional de Brière dans le cadre de l’opération « Un arbre, une vie ». À travers cette initiative, la commune souhaite célébrer les nouvelles naissances tout en sensibilisant les familles à la préservation de notre environnement. Un arbre planté à la naissance d’un enfant est aussi un joli symbole : deux vies qui grandissent au fil des années.

Votre foyer s’est agrandi ?

La commune a le plaisir d’offrir un arbre ou un lot de trois arbustes aux familles ayant accueilli un nouveau-né entre le 1er octobre 2025 et le 1er octobre 2026.

Cette opération permet à chaque famille de faire grandir, aux côtés de son enfant, un végétal qui contribuera au fil des années à enrichir notre cadre de vie et la biodiversité locale.

Cette année, vous pourrez choisir parmi quatre essences d’arbres fruitiers :

  • Pommier
  • Cerisier
  • Prunier
  • Poirier

Vous pouvez également opter pour un lot de trois arbustes, composé de :

  • Sureau noir
  • Cassissier
  • Groseillier

Comment s’inscrire ?

Pour bénéficier de cette opération, il est nécessaire de remplir le questionnaire en ligne avant le 10 octobre 2026.

Questionnaire d’inscription « Un arbre, une vie »

En cas de difficulté pour vous inscrire, vous pouvez contacter la Maison du Parc de Fédrun au 02 40 91 68 68.

Rendez-vous le samedi 21 novembre

La remise des arbres et des arbustes se déroulera :

  • Samedi 21 novembre 2026, de 15 h à 17 h
  • Ateliers municipaux
  • 4 promenade des Ecottais à Donges

Date de publication :